En pleine écriture de mon prochain livre « Notre poison quotidien« , j’ai dû refuser les nombreuses sollicitations pour participer à des projections ou débats en France, mais aussi au Brésil et en Espagne.
J’informe, cependant, les internautes vivant en Poitou Charentes que le « collectif Marie-Monique Robin » organise un festival, ce week end, à Parthenay, dans les Deux Sèvres, à quelques kilomètres de la ferme de mes parents:
http://www.eco-festival-ca-marche.fr
Je ne pourrai malheureusement pas y participer, car je dois encore rester rivée à mon ordinateur pendant quatre mois, date de la remise de mon manuscrit.
En revanche, je ferai deux courtes escapades à la Fête de l’Humanité où je serai au village du livre, samedi et dimanche après-midi.
Par , ailleurs je participerai au colloque « Une autre agriculture pour la biodiversité« , organisé à l’Assemblée nationale, par l’association Agir pour l’environnement et le Réseau semences paysannes, le 23 septembre 2010. Il est toute fois possible qu’en raison de la grève nationale contre la réforme des retraites, annoncée ce jour-là, le colloque soit repoussé à une date ultérieure. Je vous tiendrai informés, car le colloque est ouvert au public.
(Pour lire les textes, il suffit de cliquer dans les images)
Enfin, en avant première (!), je mets en ligne le making off de l’un de mes tournages pour mon prochain film « Notre poison quotidien« .
La séquence a été tournée par Marc Duployer, l’ingénieur du son, qui travaille avec moi depuis de nombreuses années, dans un studio de l’Institut national de l’audiovisuel (INA), qui a produit mon documentaire.
Le matin de ce tournage, j’étais allée dans un supermarché tout proche faire mes emplettes! J’avais rempli mon chariot de fruits et légumes, plats préparés, boissons gazeuses, produits d’épicerie, et autres conserves. Minutieusement, ensuite, j’ai traqué pendant plusieurs mois les différents produits chimiques qui les contaminent, en vérifiant comment ils avaient été évalués et quels risques ils pouvaient comporter pour la santé…
On attend avec impatience votre film et livre. Bon courage pour les 4 mois suivants !
tres bien 🙂 faites voir au plus grand monde, comment le monde ne doit pas devenir .
On a hate de voir ca!!! Mais vous devez déja avoir une sacrée bande de lobbyistes sur le dos qui vous hacke votre ordinateur et vous traquent pour anticiper une nouvelle contre-offensive… pour le bien de l’humanité qui est bien sur la préoccupation principale de tout bon lobbyiste.
L’humanité bla bla et tout et tout etc… et surtout s’acheter une Porsche.
Pas seulemnt les pollutions chimiques , bactériologiques , radioactifs , ondes hautes fréquences , mais vous oubliez les médias qui sabotent les psychismes .
Bonjour,
Des dates à ajouter dans l’agenda : 10, 11 12 (et peut-être 13) octobre : Procés de 87 (quatre vingt sept oui oui) faucheurs volontaires au tribunal de Marmande dans le Lot Et Garonne.
Soyons nombreux à les soutenir.
à bientôt.
Nous avons investi des millions de dollars en capital risque dans les biotechnologies. On ne va quand même pas vous laisser nous ruiner sous prétexte qu’il y a des doutes sur les risques sanitaires. Soyons sérieux…
En attendant votre film sur ARTE avec Paul François , et le DVD Sulutions Locales pour un désordre Global ,je conseille le DVD FOOD,INC. oscar 2010 du documentaire , une oeuvre de santé publique /Télérama .FOOD,INC décortique les rouages d’une industrie US qui altère chaque jour environnement et santé des Américains ,et on y parle aussi des MONSANTO’S (comment ils traitent les agriculteurs céréaliers Américains …….§!° Ce film devrait etre présenté dans tout les lycées agricoles ,et SURTOUT que l’EUROPE ne nous IMPOSE pas ce SYSTEME SYSTEMIQUE TOXIQUE ,on a déja donné avec Goldman Sacse Banques et ses traders cocainoman……
Bonsoir, je souhaiterais pouvoir vous contacter par email (aucune adresse trouvée sur votre blog)
, c’est au sujet de l’électropollution .
Laure. B 24ans habitante du 06
pareil que Laure…
C’est pour un projet d’édition de DVD sur des photographes.
Prenez contact avec moi svp.
Bien cordialement